Clem blog

Full Circle Magazine numéro 21 en français

L'équipe de traduction en français de Full Circle a repris du service.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Full Circle est un magazine édité par des contributeurs bénévoles traitant de l'excellente distribution linux Ubuntu. La revue n'est pas trop technique (opinions, présentation de logiciels, jeux), même si quelques pages sont dédiées à la programmation. Le numéro 21 est déjà disponible et le 20 arrive bientôt.

Téléchargement du PDF
Annonce dans le blog Fullcircle-fr

Mozilla Firefox 4.5 is out !

Enfin, d'après ce site ... Euler Hermes

Les scripts qui sauvent la vie ... ou qui l'améliorent

Fréquemment, je tombe sur des petits bijoux d'inventivité quand je cherche une fonctionnalité absente sous ubuntu. Ceci concerne en général des tâches pas forcément très compliquées à exécuter, mais qui reviennent fréquemment dans l'utilisation d'un ordinateur.

  1. En premier lieu, vous avez sûrement déjà été confronté à l'envoi de photos par email, et là, pas de chance : la taille de vos photos (et oui, il faut bien rentabiliser les 10 MegaPixels de votre rutilant appareil photo numérique) bloque l'envoi de l'email ! Il faut donc se coltiner un redimensionnement des photos avant l'envoi, avec création d'un répertoire d'envoi, choix de la taille des photos, la qualité, etc. Bref, ça soule vite ...
    Pourquoi ne pourrait-on pas tout simplement sélectionner plusieurs photos dans le navigateur de fichiers, et à l'aide du clic-droit, les redimensionner et les envoyer par email en un seul clic ?
    Ce script packagé en .deb présente une solution simple et efficace : MailPictures
  2. Plus geek, mais sympa aussi : zenity generator
    Il fait tout le travail à votre place, vous n'avez qu'à choisir les options des fenêtres graphiquement, et vous obtenez un script zenity prêt à l'emploi. De la programmation comme j'aime :-D

Merci à ces développeurs.

France 5

Je voulais savoir si France 5 proposait ses documentaires sur leur site, notamment celui sur le massacre de Nankin qui doit être diffusé ce soir, et là ... PLAF !

france5

Bravo France Televisions, promouvoir un monopole privé lorsqu'on cherche une info, ça c'est fort.
Vivement qu'on leur coupe la pub pour leur rappeler le sens du service public !

ROTFL comme disent les jeunes

Video invalide

Read next

Générique de "La colline a des yeux"

Vidéo invalide

Read next

Petit jeu

Petit jeu idiot : j'aime/j'aime pas dans Ubuntu/Linux 8.10

J'aime :-)
  • Les polices lissées par défaut, beaucoup plus lisibles
  • Gimp 2.6
  • Transmission 1.34, un client bittorent digne de ce nom
  • Les connexions VPN
  • Les connexions GPRS


J'aime pas :-(
  • Une installation par CD bancale, de quoi décourager le premier n00b venu
  • Mono par défaut
  • L'outil pratique de traitement des images Gthumb a disparu au profit de F-spot (mono-isé de surcroit !)
  • Impossible de verrouiller l'écran sur CTRL-ALT-SUPPR, habitude windows bien pratique


Cette liste n'est pas figée : à suivre ...
Je passe le flambeau aux (rares) lecteurs de ce blog pour me donner leurs impressions

Humour policier

Ironie de l'actu, c'est le jour de la sortie du film sur Mesrine que des flics français se font pincer pour bavure -- passage à tabac d'un homme menotté à Montfermeil

Ouch !

bavures

Countdown

La dernière version d'ubuntu linux est bientôt disponible, voir décompte ci-dessus, et comme d'habitude c'est un évènement majeur pour la communauté ubuntu.

Apparemment, de nombreux problèmes apparus avec la version 8.04 ont été corrigés dans cette version, notamment avec la gestion du son PulseAudio

Bref, vivement bientôt ;-)

braquage joyeux

Lors d'un braquage à main armée à St-Herblain, 2 individus sont entrés dans un salon de coiffure tandis que le troisième "n'est pas rentré dans le commerce mais a participé activement aux faits. Il faisait le gai à l'extérieur du magasin."

Hourra, Presse-Océan a enfin retrouvé les pieds nickelés !

NuclearLand

C'est toujours bon à savoir :
L'usine de retraitement de La Hague (Manche) par exemple, est autorisée à rejeter en moyenne, chaque jour, plus de 11 000 fois ce qui a fui à Tricastin, et la dizaine de centres de stockage français fuient en permanence. La nappe phréatique située sous le centre de stockage de la Manche est donc affectée par une pollution permanente. Les mesures effectuées par Greenpeace en 2006 montrent une concentration de 18 000 becquerels/litre, soit 180 fois la norme sanitaire européenne.
Il est inconcevable de prendre une décision de relancer du nucléaire alors qu'on se rend compte aujourd'hui qu'on ne maîtrise pas cette technologie et qu'on redécouvre qu'elle pollue

Par ailleurs, un point très important montrera si l'initiative de Mr Borloo est sincère, tant la filière nucléaire nous a habitué à l'opacité de ses contrôles :
D'autre part, concernant le recours de Jean-Louis Borloo au Haut Comité à la Transparence pour faire ce bilan, Greenpeace souligne qu'il n'y a pas de transparence sans une pluri expertise. « Nous demandons que des experts et des laboratoires indépendants comme la CRIIRAD soient absolument impliqués dans ce bilan », conclut Frédéric Marillier.

Fuite du Tricastin : une prise de conscience tardive incompatible avec un nouveau programme nucléaire

Tour défonce

"Risque sanitaire" pour des coureurs : bel euphémisme pour dire qu'ils sont chargés jusqu'aux yeux cette année encore :-D

"Casse-toi pauv' conne !"

Mouahahaha !

Qui sera le prochain ?

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >